L’UIMM Mayenne se mobilise à l’occasion de la Semaine de l’industrie

Du 26 mars au 1er avril, la Semaine de l’industrie est encore cette année l’occasion, partout en France, de mettre les projecteurs sur des métiers attractifs et les opportunités d’emploi.

L’UIMM Mayenne s’engage pour inviter chacun à découvrir une industrie qui forme et qui recrute.

L’industrie recrute
L’Observatoire paritaire, prospectif et analytique de la branche évalue les besoins en recrutements à 110 000 femmes et hommes par an d’ici 2025.
L’industrie se redresse ; les investissements industriels ont augmenté de 4 % en 2017 et le climat des affaires dans l’industrie est au plus haut depuis près de dix ans selon l’Insee. En 2017, pour la première fois depuis 10 ans, et en intégrant l’intérim, le nombre de créations d’emplois industriels est positif.
Dans ce contexte, les entreprises industrielles connaissent néanmoins d’importantes difficultés de recrutement qui vont parfois jusqu’à freiner leur développement. Relever ce défi est un enjeu majeur pour leur compétitivité.

Une forte mobilisation sur tout le territoire
La Semaine de l’industrie est un moment de très forte mobilisation de l’UIMM et de son réseau, pour faire évoluer l’image de l’industrie, susciter la curiosité et des vocations. De nombreuses entreprises ouvrent leurs portes pour permettre au plus grand nombre de découvrir la réalité des univers et des métiers industriels.

Pour faire évoluer l’image de l’industrie, susciter la curiosité et des vocations…en Mayenne ….2 actions majeures :
1- Industrielle Attitude
L’UIMM Mayenne s’associe depuis plusieurs années à l’action « Industrielle Attitude » organisée par l’Office du Tourisme afin de faire découvrir les entreprises mayennaises de la métallurgie.

 

2- Diffusion d’un clip vidéo
Du 21 mars au 3 avril intégrant ainsi la semaine d l’Industrie (26 mars au 1er avril)
Cette vidéo sera diffusée dans le cinémas de LAVAL, CHATEAU GONTIER et MAYENNE lors de chaque séance