Les filles et l’industrie, une rencontre qui a de l’avenir – Isabelle Habert

Chaque année, l’UIMM remet le trophée INDUSTRI’ELLES, qui récompense un parcours atypique et remarquable d’une femme dans l’industrie. Qui sont ces femmes au parcours atypique et remarquable qui ont reçu le trophée ? Nous vous proposons un portrait de chacune d’elle.

Trophée Industri'elles 2016 remis à Isabelle Habert

Isabelle Habert, 47 ans, chef d’équipe en production chez Wilo Salmson France

Isabelle est arrivée dans l’industrie par hasard, et ne rêvait pas de travailler dans le secteur de la métallurgie : « avec un BEP Commerce en poche, à la base, j’aurais aimé être dans l’esthétique ». Pourtant, 25 ans plus tard, elle reçoit le trophée Industri’elles, avec le sourire aux lèvres, en toute simplicité et authenticité. Son parcours et son engagement sont exemplaires. Elle a été la première femme à être chef d’équipe en production en 2005, au sein de l’entreprise Wilo Salmson France.

Un conseil pour encourager les jeunes à travailler dans l’industrie?
« Si vous avez cette envie, allez-y. Ne baissez pas les bras, et il n’y a vraiment pas de raison pour que vous n’aboutissiez pas dans ce que vous prévoyez. Donc je dis simplement foncez, je ne regrette absolument rien aujourd’hui. Et quand on dit “l’usine”, c’est plus comme il y a 20 ou 30 ans, ça a tellement changé, qu’il ne faut pas garder cette image, loin de là »