Le catalogue 2020 “Formations et Audits” de l’UIMM Mayenne est désormais disponible
-
Droit social
-
Gestion Emploi et Compétences
-
Communication et Management
-
Technique Sécurité Environnement
« L’offre a été renouvelée, pour prendre en compte les souhaits et demandes des entreprises. Le catalogue a été édité plusieurs mois à l’avance, pour mieux anticiper la mise en place des plans de formation internes »
Formations et audits sont proposés, pour un minimum de six participants, au siège de l’UIMM Mayenne et avec un tarif préférentiel pour ses adhérents.
Contact : Djamila ROTURIER d.roturier@entreprise53.com, 02 43 59 77 04.
Le dispositif “Contrat pro ingénieurs” intégré à l’ESIEA et l’ESTACA
Initié en 2013, le dispositif “Contrat pro ingénieurs” a atteint son rythme de croisière, avec 90 contrats d’alternance signés en 2017. Il crée des ponts entre les écoles d’ingénieur et les entreprises industrielles de 3 départements : Mayenne, Maine-et-Loire et Sarthe. Sur notre territoire, cette alliance de 3 chambres syndicales s’est traduite par 10 conventions signées en 2017 avec l’ESTACA et l’intégration de l’ESIEA au dispositif (4 conventions). Deux des 14 étudiants de dernière année de ces écoles ont rejoint une entreprise mayennaise : Gévelot Extrusion. L’ambition à long terme est d’établir un lien entre les jeunes diplômés et les PME (50% des conventions en 2016 et 2017).
Il faut dépasser le stade de la méconnaissance mutuelle. Que les jeunes s’autorisent à aller vers les PME-TPE et que ces dernières puissent monter en compétence
Ce dernier poursuit aussi l’objectif d’une meilleure attractivité des entreprises mayennaises, avec l’objectif de passer de deux à une dizaine de contrats par an. L’offre émanant des entreprises du 53 est bien en place, mais les jeunes s’orientent encore largement vers le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique.
50% des contrats d’alternance signés en 2017 concernent des PME.https://wuimm53.ev2test.com/wp-admin/post.php?post=963&action=edit#